Hypno-Psy - Témoignages

Témoignages

Merci à tous de vos témoignages et la confiance que vous m'apportez :


Chevrier Bere

Orientée par mon ostéopathe, suite à des blocages récurrents au niveau du corps, je suis venue consulter il y a maintenant une dizaine de jours, pour tenter de traiter le problème à la base. En effets ces blocages étaient la manifestation d'un certain déséquilibre, d'une mauvaise énergie que j'ai laissée grandir en moi et que je n'ai cessée d'alimenter par des angoisses, de l'appréhension, de l'hypocondrie, de la colère et de l'hyperactivité.
Depuis ma consultation, je ne sens plus de colère en moi. Les choses et les gens ne n'affectent plus. Je n'ai plus peur. Je ressens un sensation d'encrage, de tolérance et de sérénité. La vie est belle et douce en faite. J'ai l'impression d'avoir enlever ce film négatif derrière mes yeux qui m'empêchait d'avoir confiance et de m'épanouir réellement. Je me sens plus forte, meilleure pour moi même et pour les autres. Débarrassée de cette force négative qui me polluait, m'empêchait de m'aimer et de vivre en paix. J'ai l'impression de m'être enfin éveillée et de redécouvrir ce que la vie a d'agréable.

Un grand merci


Anonyme

je souhaitais consulter un hypnothérapeute pour un problème spécifique lié à la gestion de groupes d?enfants, à l'autorité et au charisme. J'ai fait une recherche rapide sur Internet et ai appelé Sylvia un peu au hasard.
Lors de l'entretien, j'ai beaucoup parlé, elle a très bien, et très finement compris ma problématique, avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture. Puis elle m'a proposé de m'allonger et de me mettre en état d'hypnose. Moi qui suis par principe très méfiant, je n'ai pas eu la moindre appréhension. Je n'ai pas du tout eu l'impression de m'endormir ou de baiser ma vigilance j'étais juste dans un état très apaisé, et doux, en totale détente, avec la voie douce et rassurante de Sylvia pour me proposer les solutions que j'étais venu chercher. Ses paroles me convenaient totalement et du coup j?étais très réceptif à ses suggestions mais si tel n'avait pas été le cas, je sais que j'aurai pu tout à fait arrêter la séance.
J'en suis sorti rasséréné d'avoir été compris et qu'une solution se soit ouverte à moi. Et depuis je me trouve bien plus affirmé et j'ose m'imposer beaucoup plus. Mon comportement est plus adéquat face à un groupe , mon autorité plus évidente, alors que jusqu'ici j'avais beau mettre des stratégies en place, rien n'était très efficace. Je me sens solide , j'exprime plus ce qui ne me convient pas ce qui me simplifie nettement ma vie professionnelle . et ce ,du jour au lendemain ! je regrette d'avoir attendu si longtemps pour effectuer cette démarche et je reviendrai sûrement à un autre moment pour aller plus loin dans la connaissance de soi

Donc merci beaucoup Sylvia !!!


Nicole

Après 2 seances c est une évidence je me sens beaucoup mieux même bien.
Je ne connaissais plus la joie, l envie d avoir envie, j etais vide, renfermée, triste
De nouveau j'ai de la joie en moi, je ris, et je vois les choses différemment tout me parait plus clair
Merci Sylvia pour tout cela, de votre bienveillance
En 2018 je viendrais avec mon petit fils de 8 ans
Plein de bonnes choses pour vous et tres heureuse d avoir croisé votre chemin

A bientôt

Bien sincèrement


Élodie

Bonsoir sylvia,

Je voulais vous dire au combien vous nous avez aidés les enfants et moi ainsi que toutes les personnes qui me sont proches et qui se sont décidées à venir en consultation. Au départ c'est ma Therapeute qui m'a conseillée de venir vous voir car je faisais énormément de cauchemars . Après la séance les cauchemars ont disparu et un changement palpable au quotidien s'est enclenché.
Ensuite je vous ai amené ma fille de 5 ans qui était ,depuis ses 3 ans (âge auquel elle a perdu sa maminou), fermée, réservée, gérant très difficilement ses émotions avec des sautes d'humeur importantes. Pendant la séance elle vous regardait avec ses grands yeux et semblait dubitative quant aux explications sur son quotidien car elle ne vous connaissait pas et se demandait "Comment elle sait tout ça la dame ?"
Depuis c'est une vraie libération, elle verbalise et communique avec nous beaucoup plus mais avec les copines aussi, on pourrait mettre ça sur le compte de la maturité mais c'était trop flagrant pour le nier. Même la petite le dit et nous demande si on pourra la ramener un jour.

Et puis quelques mois plus tard mon fils de 3 ans d'une nature gaie, joyeux et très en avance commença l'école. Je ne le reconnaissais pas il était triste capricieux agressif, ça m'a inquiétée mais tout de suite j'ai pensé à vous je vous ai appelé et la séance a été plus que positive, tout ce que vous lui avez dit et tout le travail effectué lui ont permis de retrouver confiance et joie. Lui aussi vous réclame et dit qu'il se sent mieux, la maîtresse aussi.

J'ai hâte que mon chéri se décide à faire une séance !

Belle soirée et à très bientôt


Anonyme

Je souhaitais consulter un hypnothérapeute pour un problème spécifique lié à la gestion de groupes d?enfants, à l'autorité et au charisme.
J'ai fait une recherche rapide sur Internet et ai appelé Sylvia un peu au hasard.
Lors de l'entretien, j'ai beaucoup parlé, elle a très bien, et très finement compris ma problématique, avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture. Puis elle m'a proposé de m'allonger et de me mettre en état d'hypnose. Moi qui suis par principe très méfiant, je n'ai pas eu la moindre appréhension. Je n'ai pas du tout eu l'impression de m'endormir ou de baiser ma vigilance j'étais juste dans un état très apaisé, et doux, en totale détente, avec la voie douce et rassurante de Sylvia pour me proposer les solutions que j'étais venu chercher. Ses paroles me convenaient totalement et du coup j'étais très réceptif à ses suggestions mais si tel n'avait pas été le cas, je sais que j'aurai pu tout à fait arrêter la séance.
J'en suis sorti rasséréné d'avoir été compris et qu'une solution se soit ouverte à moi.
Et depuis je me trouve bien plus affirmé et j'ose m'imposer beaucoup plus.
Mon comportement est plus adéquat face à un groupe, mon autorité plus évidente, alors que jusqu'ici j'avais beau mettre des stratégies en place, rien n'était très efficace. Je me sens solide, j'exprime plus ce qui ne me convient pas ce qui me simplifie nettement ma vie professionnelle, et ce ,du jour au lendemain !

je regrette d'avoir attendu si longtemps pour effectuer cette démarche et je reviendrai sûrement à un autre moment pour aller plus loin dans la connaissance de soi.

Donc merci beaucoup Sylvia!!


JBO

Merci.

J'ai, grâce à votre travail, découvert les scories qui étaient accrochés à ma pierre intérieure et qui me ramenaient à mes peurs.

J'ai, par votre aide et ma volonté d'en sortir, décidé de faire toutes les choses que je m'interdisais! Mes rêves d'enfant! CET ENFANT DONT IL FAUT PRENDRE SOIN!

Je voudrais écrire tellement de choses vous signifiant le bien être dans lequel je suis enfin !

Voilà ! je vous remercie d'exister !

Essayer c'est l'adopter !!!


Bruno

C'est sur les conseils d'un ami que je suis allé vers Sylvia.

J'ai eu l'occasion de faire 2 séances avec elle et mon fils (17 ans) une seule.

Pour ce dernier, après lui avoir demandé ce qui s'était passé en séance, sa réponse fut : « rien »…
Ce « rien » a quand même engendré un soudain changement dans son comportement puisqu'il s'est mis à communiquer avec moi d'une façon flagrante. Il a changé de lycée et de filière sans que j'intervienne en quoi que ce soit, je lui ai juste donné mon accord. Je précise qu'il est très timide.
Cet été il s'est fait un groupe d'amis lui qui passait ses journées dans sa chambre !
Et enfin, il a sa première petite amie officielle depuis plusieurs mois.
Mais à ses yeux, RIEN ne s'est passé pendant la séance…

Pour ma part, Sylvia m'a fait travailler sur des sujets qui me paraissaient complètement hors sujet et obsolètes, à savoir : mon père décédé en 1996 et sur lequel j'avais maintes fois travaillé. Puis ce fut le tour de  la mère de mes enfants, sujet qui, là aussi,  a fait couler beaucoup d'encre et de larmes et qui pour moi avait définitivement été clos.

La première séance n'a pas suffi car il y avait trop de matière et elle ne s'était absolument pas trompée de chemin.
J'ai connu un calme à l'intérieur de moi à la fin de la seconde séance que JAMAIS je n'avais connu en 49 ans et 3 ou 4 mois plus tard, je connaissais une expérience d'éveil au niveau spirituel.
J'ai donc décidé de la remercier pour son travail car bien qu'elle ne soit pas celle qui m'a accompagnée lors de cette expérience, j'ai l'intime conviction que sans son travail de « nettoyage », il m'aurait été impossible d'accéder à cela.

C'est LA meilleure thérapeute que j'ai pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui. Elle ne lache rien, elle va jusqu'au bout et essaye de régler ce qui peut se faire dans l'instant et possède une intuition hors du commun.
Avec elle se termine la longue histoire de ces thérapeutes chez qui on doit retourner pendant des siècles.

J'ajouterais, pour terminer, que si nous luttons contre son travail pendant la séance, il est fort probable que les résultats escomptés ne soient pas au rendez-vous.

Si vous décidez de la rencontrer, faites-lui confiance à 100%, abandonnez-vous, faites le voyage jusqu'au bout avec elle, vous ne serez pas déçu.


Julie

Avant tout merci ÉNORMÉMENT pour tout ce que vous m’avez apporté lundi, c’était un grand moment et vous m’avez beaucoup aidée, vous m’avez délivrée.

Alors voilà quelques nouvelles de moi depuis, je commence par la raison qui m’amenait :

Je n’ai plus d’appétence illimitée pour le sucré, plus d’excès de nourriture; J’ai soif et je bois (eau/tisane sans sucre) toute la journée; J‘ai envie de légumes et de nourriture saine; J‘ai parlé avec la diététicienne ce matin. Je ne sais pas si elle m’apportera quelque chose mais pour l’instant je n’ai pas arrêté le suivi : je ne suis plus en colère contre elle en tous cas ! J’ai envie de bouger, de faire du sport, de vivre ! ==> Je me sens BIEN !!!

A côté de ça , je suis super zen avec mes enfants, détendue, tranquille, je les presse moins. Je ne me sens plus responsable de ma mère, j’ai envie de vivre ma vie et qu’elle vive bien la sienne.
Je suis aussi très sereine par rapport à ma sœur, elle fait sa vie et moi aussi… C’est ainsi ! Mon mari est heureux de me voir ainsi.

En plus de tout ça, cadeau bonus :

Mon petit dernier a dormi 12h la nuit passée… Alors qu’il se réveillait toutes les 4h pour téter…!
Depuis mardi j’ai eu 3 discussions avec des personnes différentes, qui avaient des avis divergents des miens et j’ai pu sans me replier dans ma coquille exposer calmement et respectueusement pourquoi je n’étais pas d’accord et qu’elle était ma manière de voir les choses… J’ai été écoutée et on m’a trouvée intéressante voire convaincante !!! Cela ne m’était jamais arrivé, car enfant mes parents disaient que je voulais toujours avoir raison, donc j’avais arrêté de donner mon avis, étant dans l’incapacité de le faire sans m’énerver : on ne m’a jamais appris à débattre respectueusement.

Voilà où j’en suis pour le moment, je veux que ça continue, ça va bien et ça fait du bien ! Je vous tiens au courant.
Merci encore, et à bientôt, je vais vous adresser du monde, et je vous amènerai mes petits aussi !


Mathilde

J'ai rencontré Sylvia il y a environ deux ans. J'avais déjà fait une thérapie avec une Psychologue lambda, mais avec Sylvia le courant est tout de suite passé. Elle a réussit à me mettre en confiance, à mettre des mots sur ce que je n'arrivais pas à dire. Après mon premier rendez vous avec elle, j'ai tout 
de suite remarqué des changements dans mon comportement et donc dans ma vie. 
Finalement c'est grâce à ma rencontre avec elle que j'ai énormément évoluée psychologiquement ! Je vois maintenant la vie différemment. Et j'ai aussi découvert plusieurs formes de thérapies avec elle. À chaque fois elle sait exactement quoi faire, quoi dire, et quand je sors de son cabinet, je me sens 
vraiment sereine et positive pour le présent et pour le futur. Je pense que peut importe votre raison de consulter quelqu'un, Sylvia sera répondre à votre besoin, de part sa compétence et ce petit quelque chose qu'elle a en plus et que les autres n'ont pas. Ce petit truc que je ne peux définir, mais qui fait toute la différence… Et pour vous Sylvia, je vous l'ai déjà dit mais je vous le redit : merci pour tout.


Nicolas

N'étant venu au départ que pour une séance d'acupuncture pour me libérer du tabac, un contact simple et évident m a tout de suite mis a l'aise et permis de me laisser porter sur d'autres chemins dont certains insoupçonnés … il m'a fallu quelque temps pour prendre conscience des bienfaits de cette thérapie que je recommande aux êtres qui me sont chers . elle m a permit assez simplement d'effacer les codes et programmes qui m'empêchaient de retrouver mon véritable moi … le chemin est encore long mais aujourd'hui je le vis pleinement et j'en ai conscience ….!!   

 alors voici mon témoignage sur la cigarette. …. après maintes tentatives d arrêt du tabac ; j ai choisi d orienter mon choix sur l acupuncture . L efficacité de cette méthode pour supprimer l envie immédiate  (y compris le geste. ….) est réelle.  comme si quelque chose était étonnamment « déconnecté. … » . Reste alors juste à tenir dans le temps sans se laisser la possibilité de n en retoucher une seule…mais ceci, .chaque fumeur le sait au fond de lui même …. pour ma part j ai fait le choix de ne plus me faire de mal…. 


Daniel

Bonjour,
J'apporte mon témoignage et par la même occasion mes plus profond sentiments de gratitudes envers Sylvia.
A un tournant de ma vie, par le jeu des synchronicités, j'ai croisé le chemin de Sylvia GRENARD, et nous avons commencé un travail de libérations émotionnelles très important, une discussion entre mon âme et la sienne pour un travail en profondeur de déprogrammations de croyances limitantes, de peurs, de doutes de colères… que je connaissais et d'autres dont je n'avais pas conscience.
Sylvia m'a permis de me reconnecter à moi-même, de revenir au contact de mon moi profond, j'ai appris à me respecter, à m'honorer, à m'aimer… me découvrir, me connaître pour pouvoir offrir le meilleur de moi-même aux autres mais surtout à moi-même.
Merci Sylvia – 


Frédéric, Amélie et Théo

Le 23 mars 2013, notre enfant est né grand prématuré, il est resté un peu plus de 30 jours en réanimation sous couveuse. Cette grossesse était une grossesse gémellaire. Théo à vécu dans mon ventre plus d'un mois en compagnie de son jumeau décédé. Nous avons eu la chance de récupérer un enfant en bonne santé physique. Cependant, même si le service médical fait son maximum pour le bien être de ces touts petits, ils ne peuvent rien faire concernant le ressentiment de notre fils lorsqu'il avait des douleurs, lors des piqûres, des examens, de l'abandon qu'il pouvait ressentir lors de nos absences (pourtant peu fréquentes).

 En sortant de l'hôpital notre enfant ne s'exprimait pas, il ne pleurait jamais, comme s'il avait compris qu'à travers la vitre de cette couveuse, personne ne pouvait l'entendre … Nous voulions absolument que notre fils de sente bien, qu'il soit serein, fier de s'être battu et libre de vivre. 

Grâce à l'intervention de Sylvia, Théo s'est enfin ouvert, dés les jours qui ont suivi, il s'est mis a s'exprimer lorsqu'il avait faim, lorsque sa couche était sale ou tout simplement lorsqu'il voulait un câlin !! Depuis, Théo a droit à sa séance privée avec Sylvia tous les ans, ainsi nous vérifions qu'il ne garde pas de séquelle de ce début de vie difficile. 

Trop de gens vivent toute leur vie avec un sentiment de culpabilité et d'abandon lié à des expériences vécus lors de l'enfance. Grâce à ses séances il peut s'épanouir librement. Et nous, parents, nous ressentons clairement le bien être que tout cela procure à notre famille. 

Amicalement


Arthur

J'ai emmené Arthur consulter Sylvia Grenard quand il avait 3ans et 3 mois. Il était en petite section de maternelle, très à l'aise avec nous, sa famille, parlant très bien et jouant beaucoup. Mais à l'école et au contact de personnes moins familières il se refermait. Il était souvent taciturne des journées entières... Il avait du mal avec l'acquisition de la propreté et quasiment chaque jour à l'école il avait des petites fuites de pipi. Il avait par ailleurs des problèmes pour digérer les produits laitiers et buvait uniquement du lait de riz sinon son transit était très perturbé. C'est pour toutes ces raisons que je l'ai emmené consulter Sylvia.

Dans les quelques jours qui ont suivis la consultation Arthur a commencé à changer. Dès le lendemain il n'a plus jamais eu de 'fuites' à l'école. Il s'est apaisé et son caractère est devenu très agréable. Il n'a plus de mauvais jours où il était grognon toute la journée. Son transit s'est normalisé et il boit un peu de lait et mange de tout maintenant... Il s'est libéré et est à l'aise aujourd'hui dans la rue, il ose parler avec ceux qui lui parlent.

Cela fait maintenant 6 mois que la consultation est passée, Arthur a gardé ce bon caractère et il est facile à vivre.
Plusieurs personnes de notre entourage m'ont dit "Arthur a énormément changé... Il parle, c'est incroyable !" et nous avons eu une impression bizarre parce que pour nous il parlait depuis très longtemps (il avait déjà un très bon niveau de langage à 2 ans) mais voilà il s'est ouvert et révélé à lui-même et aux autres, il a trouvé sa place dans sa fratrie (l'heureux enfant du milieu !), et ce en une seule séance.